En ce mois d’avril, le réseau des médiathèques reçoit « DEBADUO », pour deux évènements forts :

• Mercredi 27 avril : Thé-Chansons Liberté ! – Melting Pot Musical à 17h , Médiathèque de Champsecret
Une invitation à venir écouter, jouer, partager des chansons, chanter ensemble sur le thème de la liberté. Pas besoin d’être musicien, on se lance, c’est familial, chaleureux, étonnant. Chacun apporte son instrument, sa voix, son envie de chanter, d’écouter, de partager des chansons d’ici ou d’ailleurs, en français et dans d’autres langues. Accompagnés par des musiciens de Chansons sans Frontières, on se laisse emporter, on chante et la mémoire revient…On vous l’avait dit, on a tous tellement de chansons dans le cœur! Et on partage thé, café, jus de fruits et autres boissons délicieuses, pour les gosiers desséchés des chanteuses et chanteurs !

• Samedi 30 avril : En Toutes Libertés ! – Concert à 15h, Médiathèque de Domfront
Jean-Claude Meurisse, piano voix,  Elodie Saint, voix.
Un duo effervescent, joyeux, attachant, jouant l’émotion et percutant les imaginaires. Deux voix jumelles et un piano, pour un retour aux origines, Un voyage tout en nuances dans les contraires: homme, femme, noir, blanc, humour, groove et poésie. Faut-il rappeler qu’Elodie Saint est la petite nièce de Joséphine Baker et l’arrière petite fille de Mary Poppins. Si tout n’est pas complètement génétique, quelques ondes magiques ont du traverser la pouponnière… Jean-Claude Meurisse, pour sa part, adopté par la mère d’Higelin un soir de décembre, a reçu un clavier des bras de Rhoda Scott dès l’enfance et son prof de solfège n’était autre que le batteur d’Edith Piaf. DébaDuo avec le spectacle  « Entoutes Libertés ! ». Un cocktail explosif; des compositions originales, quelques reprises iconoclastes, avec la complicité de Sarah Sanders. Deux globetrotteurs pour une chanson française internationale !

debaduo