La Médiathèque de Champsecret a rouvert ses portes cet été. Les contraintes sanitaires sont là, mais nous essayons au maximum de vous accueillir dans les conditions les plus confortables. Les locaux sont ouverts aux horaires habituels, et le drive est toujours possible ! Commandez, puis retirez vos choix sur rendez-vous…

Pensez s’y ; sur ce blog, vous avez accès à notre catalogue en ligne, mais également à celui de la Médiathèque Départementale de l’Orne ! Cela vous permet de découvrir l’ensemble des documents empruntables ou réservables !

Récemment, quelques soucis techniques ont perturbé le blog, ces problèmes sont enfin résolus.

Des nouveautés arrivent sur ce blog, dont justement une rubrique « Les Nouveautés », qui vous permettra de voir en un coup d’œil les dernières acquisitions du réseau, une boîte à idées et suggestions en ligne

Catherine (de l’école) a rejoint notre équipe et sera présente quelques heures dans la semaine, nous pourrons également profiter de la présence de deux nouvelles bénévoles ; Anne-Claire, qui assurera des permanences, puis accompagnée de Cécile qui vous préparera de belles surprises d’ici la fin de l’année, notamment des animations thématiques pour Halloween et Noël.

Bien sûr, l’équipe a encore besoin de s’étoffer, c’est pourquoi nous lançons à appel à celles et ceux d’entre vous qui souhaiteraient intégrer l’aventure et nous rejoindre, pour accueillir les lecteurs, proposer des animations, participer aux choix et à la préparation des documents… Contactez-nous et devenez bénévoles !

Nous travaillons également au retour des ateliers multimédia et aux séances de jeux-vidéo ; ces séances devront prendre une autre forme, adaptée aux restrictions liées à la situation… Vous en saurez plus prochainement !

Pour ne rien louper, abonnez-vous à notre newsletter en nous communicant votre mail, ou inscrivez-vous directement sur ce blog ! Vous recevrez nos actualités chaque semaine. Egalement, notre page Facebook vous informera des actualités du réseau.

A très vite dans le réseau !

Conditions d’accueil actuelles :